Alarme sans fil pour votre sécurité, oui mais … 4 aspects à checker !

Avant de passer à la caisse pour votre alarme sans fil, il y a 4 aspects à analyser. Savez-vous lesquels ? C’est ce que nous allons décrypter dans cet article.

Alarme sans fil pour votre sécurité, oui mais … 4 aspects à checker !

Check-list avant d’acheter une alarme sans fil

L’alarme sans fil est un produit complet qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles. Toutefois, avant de foncer en acheter une, il faut bien prendre conscience de l’aspect de ces quatre composantes :

  • Une alarme sans fil est composée d’une pièce maîtresse, qui est le cerveau. C’est ce même cerveau qui est appelé la centrale d’alarme. C’est à l’intérieur de cette pièce qu’ont lieu tous les échanges entre les différents détecteurs, ou encore avec le transmetteur. C’est une pièce qui va permettre de faire cohabiter tous les éléments qui constituent votre système d’alarme.
  • Les détecteurs peuvent être positionnés un peu partout dans la maison. Vous pouvez y trouver des détecteurs de mouvements qui vont être placés en hauteur pour savoir si un déplacement a lieu. La technologie qui va permettre ça, c’est la technologie infrarouge. Vous trouverez aussi les détecteurs d’ouverture qui se placent aux fenêtres ou encore aux portes. Certains détecteurs s’utilisent grâce à la vibration !
  • Le transmetteur qui est le moyen de communication entre la centrale d’alarme et un numéro de téléphone prédéfini. Généralement, c’est un appel téléphonique ou un message textuel (SMS) pré-enregistré qui est envoyé. Il existe le transmetteur IP ou encore le transmetteur GSM.
  • La sirène a pour but d’avertir par un aspect sonore le voisinage d’une tentative d’intrusion ou d’une véritable intrusion au coeur de votre domicile. Attention : certaines copropriétés refusent l’installation de sirènes pour le bien-être de toutes les personnes qui vivent à l’intérieur de la résidence.